Maud Mallardeau
Laissez L’ÂMAGIE opérer
Mon histoire
Très jeune je me suis dirigée vers l’esthétique car je savais que je voulais faire des massages pour « soulager » les douleurs.
Cette envie vient de mes parents et ma grand-mère maternelle.
Petite je réclamais régulièrement à mes parents ses massages du dos qu’ils faisaient sur mes vêtements, je ne saurais comment expliquer ce temps qui s’arrêtait durant ce moment. Un apaisement immédiat se faisait ressentir mais je ne réalisais pas ce que c’était. Je savais juste que ça m’apaisait et que c’était agréable.
J’ai souvenir, que ma grand-mère me demandait de lui appliquer un baume en la massant au niveau du dos pour la soulager de sa douleur.
Chaque fois, elle me remerciait du bien-être et du soulagement que j’avais pu lui apporter dans la duré. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’avec mes dix doigts, je pouvais faire quelque chose de magique !
Adolescente, j’ai donc fait des recherches sur ce que pouvait être ce métier. Il était uniquement reconnu en tant qu’esthéticienne et non comme maintenant praticien/ne du bien-être, me voilà partie pour trois ans d’études !
Une fois les CAP et BP obtenus, j’ai travaillé un peu plus de trois ans dans des hôtels-balnéo /Spa ou je pratiquais principalement les massages bien-être, mais je n’étais plus en accord avec mes envies de départ.
J’ai donc décidé de m’orienter naturellement vers le social.
J’avais eu l’occasion durant mes expériences d’esthéticienne de masser des personnes en situation de handicap, des personnes atteintes de cancer et cela prend tout son sens.
J’anime parfois des ateliers bien-être dans les établissements médico-sociaux où je travaille comme AES. Cela plaisait énormément aux résidents ! J’ai pu observer des changements de comportements immédiat, un apaisement pour certain et une estime de soi apparaître pour d’autre ou encore une réappropriation du corps. C’est encore une fois magique !
Un jour, j’ai observé en usine agroalimentaire un homme pratiquer ce massage assis pour les employés durant leur temps de pause. Je me suis dit qu’un jour, je ferai cela aussi !
Instaurer le bien-être au travail est tellement important pour diminuer le stress, cela boost l’énergie, prévient des Troubles Musculo-Squelettiques et des Risques Psycho-Sociaux. Donner de la considération aux employés est primordial pour un bon fonctionnement du travail en équipe ! En Amérique c’est déjà bien instauré, je souhaite amener cette pratique ici !
Depuis quelques années, j’ai pu remarquer l’épuisement de l’ensemble des équipes professionnelles, je me suis donc interrogée sur les conditions de travail en général. J’ai pu interroger des personnes dans des milieux professionnels différents et le même constat; épuisement physique, stress, burn-out (maintenant que l’on sait mettre un mot sur cette pathologie), toujours être au top et rentable, une pression sociale se fait ressentir, turn-over des équipes.
Et puis est venu la COVID… j’ai abandonné cette idée car cela faisait partie des métiers « non essentiel ». J’ai donc passé le diplôme Accompagnant Educatif et Social pour ajouter une corde à mon arc et ainsi lier mes envies, mes valeurs et mes compétences ! En parallèle, j’ai renforcer ma pratique de massage en me formant à de nouvelles techniques.
Mais mon épanouissement n’est pas total, aujourd’hui j’ai besoin et envie de donner, partager mon savoir-faire avec le plus grand nombre !
Ce projet couve depuis maintenant 5 ans, il est temps de passer à l’action !
“J’ai le savoir-faire pour soulager les personnes alors je souhaite le mettre à profit”
Vous souhaitez en savoir-plus ? Contactez-moi !
Vous souhaitez en savoir-plus ? Contactez-moi !